Dans les Médias

Pour faire découvrir le village et plus particulièrement « L’AUBERGE DE LA MARGUERITE » plusieurs dossiers de presse ont été envoyés, ont répondu :

* La Montagne, l’ECHO du CENTRE, quotidiens publient plusieurs articles autour de l’ouverture de l’Auberge de la Marguerite en 1996.
* 2005 La Montagne consacre une page à « SAINT HILAIRE LUC village de charme ».
* Suite à l’envoi d’un dossier de presse par la Mairie à MASSIF CENTRAL, Le magazine consacre en 1997 une page sur l’auberge et le village.
* L’ELU D’AUJOURD’HUI cite exemple de la restauration d’une fermette et sa transformation en auberge communale en 1999.
* L’AUVERGNAT de PARIS en 2000 consacre une page à la suite d’un questionnaire à Mr le MAIRE « SAINT HILAIRE LUC :simplicité et authenticité »
* 2001, suite à un dossier de presse envoyé à TERRE SAUVAGE, le magazine passera un jour complet avec photographe et journaliste en vue de la présentation dans TERRE SAUVAGE du « sentier qui sent bon la noisette » – le circuit actuel : « au fil de l’eau », article publié en janvier 2001 : 2 pages avec photos, descriptif du circuit mais aussi bel article sur le village et l’auberge.
* 2004, le magazine DÉTOUR, sur conseil de la responsable de la presse à l’office départemental du tourisme visite St Hilaire, l’auberge et publie un bel article « LE PETIT VILLAGE de ST Hilaire Luc »
* Mars 2004, le journaliste régional de La Montagne Clermont-Ferrand Jean François NOUET publie en page région :
« développement : ST HILAIRE LUC en Corrèze ne se laisse pas gagner par la morosité et affiche son identité : LA FORCE TRANQUILLE d’un VILLAGE GAGNANT » double page avec photos.

la télévision : 1998 la chaîne DEMAIN CANAL PLUS sera présente une journée complète pour l’une de ses émissions qui présentera l’Auberge de la Marguerite, le village, ses habitants, les actions du Comité des fêtes.
T.F.1, journal de 13 h : en 2000, reportage après la fête du 15 août : THÈME « Les Épouvantails », la caméra a fait le tour du village qui était « envahis » par ces drôles de personnages, place de l’église, au lavoir, devant les maisons, autour de l’étang.
F.R.3 Limoges a fait également la présentation de la fête thème « Les Parapluies ».
France BLEU LIMOUSIN est souvent partenaire du Comité des fêtes sur les ondes, autre publicité pour la commune.

Les commentaires sont fermés.